Anne Sophie Lejdstrom - Conseillère Conjugale et Familiale - Membre de l'ANCCEF - Strasbourg et ses environs

Grandir et s'épanouir grâce au couple Vivre à deux, ça s'apprend Se disputer en paix Papa, Maman et moi Reconstuire son couple après l'infidélité Apprenez à exprimer votre amour dans la langue que l'autre comprend






7 règles pour passer de bonnes vacances en couple

L'été approche ! Les vacances pour le couple sont une opportunité de rapprochement mais aussi d'éloignement. Je vous propose d'adopter les 7 règles d'or qui vont vous aider à renforcer le lien de votre couple.
  1. Evitez les reproches qui polluent la communication. Au contraire ayez un bon oeil sur votre conjoint. Quelles sont ses qualités ? Qu'est ce que vous admirez dans son comportement ?Qu'est ce qui vous attire dans son physique ?Pas 1 journée sans au moins 2 compliments, et évitez les vieux dossiers sensibles.

  2. Messieurs, soyez discrets quand vous regardez d'autres femmes que la vôtre. C'est blessant et humiliant pour une femme de ne plus exister dans le regard de son mari. Mesdames, relativisez s'il a choisi de partager sa vie avec vous c'est que vous êtes la plus désirable à ses yeux.

  3. Le rapprochement physique c'est toute la journée, quand votre conjoint conduit passez lui la main dans la nuque, vous passez à coté de lui un geste tendre. Prenez du temps pour les baisers, les enlacements, les massages. Une femme a besoin de se sentir bien pour faire l'amour, un homme a besoin de faire l'amour pour se sentir bien.

  4. Renforcez les attentions : Vous voyez que votre femme a froid, amenez-lui un gilet - vous vous préparez un café, amenez-en un à votre mari, il ou elle sort de l'eau amenez lui la serviette etc...en bref de quoi mon conjoint a-t-il besoin ?

  5. Priorité au couple : Vous passez vos vacances avec votre famille, des amis ou autre prévoyez des moments seuls que pour tous les 2.

  6. Accepter les rythmes et les goûts différents chez votre partenaire. Certains se ressourcent en paressant au bord de l'eau d'autres ont besoin d'activités sportives. Planifier les activités évite les disputes et permet de contenter chacun. Les vacances permettent de se connecter à son conjoint mais aussi de se connecter à soi même.

  7. Echangez sur vos projets, vos idées. Y a-t-il une chose que vous rêvez de faire depuis longtemps ? Pourquoi ne l'avez-vous pas encore réalisée ? Si vous aviez la possibilité que changeriez-vous dans la façon dont vous avez été élevé ? Qu'avez-vous accompli de plus grand dans votre vie ?


Pour toute demande consultation ou demande de renseignement complémentaire, contactez-moi via mon formulaire ou directement par téléphone au 06.68.75.88.32.
articles complémentaires
Si vous souhaitez en savoir plus
7 règles pour passer de bonnes vacances en couple
L'impact du chômage sur le couple

quand consulter ?
Si vous vous reconnaissez ci-dessous
Nous avons faillis nous séparer après la naissance de notre premier enfant, j’ai peur d’une deuxième grossesse
Il critique ma famille, mes amis et cherche à m’isoler
Il fantasme sur les autres femmes, ça me blesse...
Mon mari va voir des prostitués, je ne peux plus continuer dans ces conditions
Elle donne la priorité à ses parents, elle n’a pas coupé le cordon
Elle est enceinte et veut me quitter