Anne Sophie Lejdstrom - Conseillère Conjugale et Familiale - Membre de l'ANCCEF - Strasbourg et ses environs

Grandir et s'épanouir grâce au couple Vivre à deux, ça s'apprend Se disputer en paix Papa, Maman et moi Reconstuire son couple après l'infidélité Apprenez à exprimer votre amour dans la langue que l'autre comprend






comment se déroule une séance ?

Lors de la première séance chacun explique clairement ce qui l'amène. Nous faisons le point sur ce qui fonctionne et sur ce qui ne fonctionne pas dans le couple. Ensemble nous allons déterminer ce qui doit être changé dans la relation pour que cela fonctionne à nouveau.

combien de temps dure une séance ?

  • Une séance en couple dure, en moyenne, une heure trente soit 90 minutes environ et le coût est de 65 Euros
  • Une séance en individuel dure, en moyenne, une heure soit 60 minutes environ et le coût est de 50 Euros

combien de temps dure une thérapie ?

Il est toujours difficile de déterminer la durée, celle-ci dépend de la problématique et de l'évolution du couple. Parfois en 3 ou 4 séances le couple redémarre sur de nouvelles bases. Parfois le couple a besoin de plusieurs séances. On fait régulièrement le point ensemble pour fixer les rendez vous en fonction de l'évolution du couple.

pourquoi ça marche ?

A partir du moment où tous les deux sont dans le cabinet du conseiller conjugal, c'est qu'ils ont envie tous les deux d'améliorer la situation. " On est malheureux ensemble mais on aimerait être heureux ensemble ".Au fil des séances on apprend à découvrir le monde de l'autre. On est surpris de découvrir ce que l'autre pense, imagine et éprouve.

De plus dans ma façon d'aborder le couple je vais toucher le petit enfant qui est en chacun de nous car si on se met en couple avec tel ou tel personne ce n'est pas par hasard. Inconsciemment on cherche quelqu'un qui va réparer nos blessures d'enfance mais en même temps les réactiver.

Un exemple pour mieux comprendre : Madame était dyslexique enfant et a été suivi par des orthophonistes pendant des années. Durant les repas familiaux, à l'école elle n'osait pas ouvrir la bouche et pendant longtemps s'est tue. On peut imaginer qu'elle va se marier avec un homme qui va justement la laisser s'exprimer et bien non elle se marie avec un homme qui la contredit en public. A nouveau, elle se sent transparente et n'ose plus ouvrir la bouche. Ce qu'elle n'a pas réussi à surmonter enfant, elle essaye à nouveau de le surmonter adulte dans le cadre de son couple. Cet homme, à l'écoute de ce que sa femme m'a confié durant la séance, a réussi à véritablement entendre la souffrance et la détresse profonde de sa femme. Grâce à des exercices entre les séances, il a pu l'aider à guérir de cette blessure en la laissant s'exprimer en public.

Pour mettre toutes les chances de leur coté avant de s'engager dans le mariage des jeunes couples amoureux consultent dans un but préventif.
  • Nous nous disputons dois je continuer ou pas
  • Ai-je choisi la bonne personne
  • Mes parents sont contre notre union comment gérer la situation
  • Nous n'avons pas les mêmes aspirations religieuses peut-on se marier quand même ?
Consultation en individuel
  • J'ai peur du mariage
  • Les années passent, j'ai peur de l'engagement mais j'aimerai fonder une famille
  • J'ai un bon métier, je présente bien pourtant je n'arrive pas à concrétiser une rencontre
Souvent à leur insu les célibataires n'envoient pas les bons messages et n'ont pas les bons outils pour rentrer en contact avec l'autre. Avec un feedback avec ces personnes, nous arrivons à trouver où le bas blesse dans la communication pour qu'elles puissent trouver " l'âme soeur ".
articles complémentaires
Si vous souhaitez en savoir plus
7 règles pour passer de bonnes vacances en couple
L'impact du chômage sur le couple

quand consulter ?
Si vous vous reconnaissez ci-dessous
J’aime ma femme mais elle veut me quitter
Je veux le quitter mais je veux que cela se passe bien
Nous sommes comme 2 colocataires après 30 ans de vie commune
On ne partage plus rien, je n’existe plus pour lui.
Ma femme m’a menti, je ne peux plus lui faire confiance
Je suis enceinte, il veut me quitter
Je suis enceinte, dois-je avorter ou non ?
Mon mari va voir des prostitués, je ne peux plus continuer dans ces conditions
Je l'aime, elle ne veut pas d’enfant