A partir du moment où tous les deux sont dans le cabinet du conseiller conjugal, c'est qu'ils ont envie tous les deux d'améliorer la situation. " On est malheureux ensemble mais on aimerait être heureux ensemble ".Au fil des séances on apprend à découvrir le monde de l'autre. On est surpris de découvrir ce que l'autre pense, imagine et éprouve.
De plus dans ma façon d'aborder le couple je vais toucher le petit enfant qui est en chacun de nous car si on se met en couple avec tel ou tel personne ce n'est pas par hasard. Inconsciemment on cherche quelqu'un qui va réparer nos blessures d'enfance mais en même temps les réactiver.
Un exemple pour mieux comprendre : Madame était dyslexique enfant et a été suivi par des orthophonistes pendant des années. Durant les repas familiaux, à l'école elle n'osait pas ouvrir la bouche et pendant longtemps s'est tue. On peut imaginer qu'elle va se marier avec un homme qui va justement la laisser s'exprimer et bien non elle se marie avec un homme qui la contredit en public. A nouveau, elle se sent transparente et n'ose plus ouvrir la bouche. Ce qu'elle n'a pas réussi à surmonter enfant, elle essaye à nouveau de le surmonter adulte dans le cadre de son couple. Cet homme, à l'écoute de ce que sa femme m'a confié durant la séance, a réussi à véritablement entendre la souffrance et la détresse profonde de sa femme. Grâce à des exercices entre les séances, il a pu l'aider à guérir de cette blessure en la laissant s'exprimer en public.
Pour mettre toutes les chances de leur coté avant de s'engager dans le mariage des jeunes couples amoureux consultent dans un but préventif.
- Nous nous disputons dois je continuer ou pas
- Ai-je choisi la bonne personne
- Mes parents sont contre notre union comment gérer la situation
- Nous n'avons pas les mêmes aspirations religieuses peut-on se marier quand même ?
Consultation en individuel
- J'ai peur du mariage
- Les années passent, j'ai peur de l'engagement mais j'aimerai fonder une famille
- J'ai un bon métier, je présente bien pourtant je n'arrive pas à concrétiser une rencontre
Souvent à leur insu les célibataires n'envoient pas les bons messages et n'ont pas les bons outils pour rentrer en contact avec l'autre. Avec un feedback avec ces personnes, nous arrivons à trouver où le bas blesse dans la communication pour qu'elles puissent trouver " l'âme soeur ".